Project Finance Relationship Manager

CDI Attijariwafa Bank dans Banque / Finance
  • Partager:

Détail du travail

  • Niveau d’expérience 6 à 10 ans
  • Qualifications Master’s Degree

Description de l'emploi

Poste: 

Rattaché(e) à la Banque de Financement et d’investissement Groupe, vous ferez partie de l’entité « Financement de Projets » en tant que Project Finance Relationship Manager.

A ce titre, vous serez amené à gérer et développer un portefeuille de dossiers de financements bancaires à moyen et long terme. Vos principales missions seront les suivantes :

  • Identifier les opportunités de financement de projets d’investissement, les analyser et proposer des structurations des financements compte tenu des risques identifiés et leur mitigation.
  • Superviser, encadrer et former le chargé de projets.
  • Valider les propositions de financement en accord avec  les décisions du comité de crédit et les négocier avec les clients au même titre que la documentation de financement y afférente.
  • Gérer au quotidien son portefeuille client et assurer le suivi de l’exécution des projets financés et le respect par les emprunteurs des engagements pris dans le cadre des documents de financement.

Profil:

De formation Bac +5 en finance et/ou gestion de projets, grandes Ecoles de commerce ou d’ingénieurs, vous justifiez d’une expérience de 5 à 10 ans dans un poste similaire.

Vous avez une aisance relationnelle et une fibre commerciale développée.

Vous avez la capacité d’effectuer les analyses poussées des risques inhérents aux projets à financer en vue de leur mitigation (structuration des financements).

Vous savez faire preuve de face d’argumentation et de persuasion.

Vous maîtrisez le volet juridique.

Vous devez impérativement avoir un bon niveau d’Anglais.

Autres emplois que vous pourriez aimer