Consultant en Gestion des Risques

CDI Haris Financial dans Conseil
  • Partager:

Détail du travail

  • Niveau d’expérience 3 à 5 ans

Description de l'emploi

Haris Financial est un cabinet indépendant de conseil, fort de 20 ans d’expertise en accompagnement dans la gestion des risques de change, de taux d’intérêts
et des prix des matières premières. Notre capital humain est notre atout le plus précieux. Nous consacrons une forte énergie et d’importantes ressources pour créer un environnement de travail le plus motivant et enrichissant afin d’attirer de brillants profils.
​Des professionnels talentueux se joignent à Haris Financial pour susciter leur passion, porter notre développement et partager notre culture d’entreprise unique.
Nous recherchons en vous, en plus des qualités techniques, un potentiel à long terme.

Définition du poste :

Sur le métier Conseil en Gestion des risques, basé à Casablanca (Maroc), vous participerez activement à des missions majeures de mise en place et de déploiement d’approches de Risk Management. Vous serez au quotidien en contact avec les clients pour les assister dans la gestion de leurs risques.
▪ Intervenir et réaliser des prestations de Conseil auprès de nos clients : comprendre l’exposition au risque des entreprises examinées, réaliser les travaux quantitatifs nécessaires, élaborer des cadres de gestion;
▪ Etre au quotidien l’interlocuteur privilégié d’entreprises clientes : les assister dans la mise en place de solutions, maîtriser les instruments financiers de couverture, leur structuration et les modèles de valorisation, renforcer notre positionnement de Spécialistes en Risk Management.

Parcours académique: Diplômé(e) d’une grande école de commerce ou d’ingénieur de 1er rang ou d’un 3ème cycle universitaire, avec une spécialisation en finance des marchés.

Expériences: Vous venez d’être diplômé(e) ou vous avez acquis une expérience dans les activités de marchés, dans la gestion des risques de marchés et/ou en
analyse et recherche macro-économique.

Compétences: Vous maîtrisez les instruments financiers et avez une bonne connaissance des marchés de change, de taux et/ou de matières premières.
Votre niveau d’anglais est courant. Vos capacités à communiquer, d’analyse, de synthèse ainsi que votre capacité d’adaptation et votre rigueur sont autant d’atouts pour évoluer sur ce poste.

Autres emplois que vous pourriez aimer